Jean-Baptiste Hibon

Co-fondateur

 

Psychosociologue, formateur

et conférencier au sein des entreprises, des structures d’éducation et de formations pour

promouvoir une vision originale et inclusive

du développement  à partir du handicap.

 

Mirella Launay

Co-fondatrice

Créatrice et gérante de la société

Sylla Prod, société de création et de production d’événements, Mirella Launay a rejoint

Jean Baptiste Hibon pour développer Nouvelle Ere. 

Sylla Prod conçoit et produit les événements qui sont créés dans la dynamique de « Nouvelle Ere ».

 

Eric Le  Breton

Sociologue

 

Eric Le Breton travaille au département de sociologie de l'université Rennes 2. Depuis vingt ans, il contribue à des recherches-actions dans le domaine des mobilités quotidiennes. Il travaille actuellement à la conception de dispositifs immersifs d'apprentissage de la mobilité.

 

Céline Varenne Souchon

Fondatrice de Mengrov

110

Mengrov est entreprise sociétale utilisant des méthodes collaboratives où l’expérience usager est au cœur de la stratégie pour imaginer et concevoir des dispositifs stratégiques, des services, des produits qui transformeront les organisations.

Céline Varenne Souchon est passionnée par la compréhension de la grille de lecture de l’autre. Elle a à cœur d’insuffler de l’agilité dans les organisations, repérer les pollinisateurs qui seront les producteurs d’impacts positifs pour imaginer de nouveaux usages.

 

Ce qui l’anime : envisager le handicap comme une ressource rare

Nous sommes convaincus que ces " innovations des petits pas" transformeront les ambitions rêvées en projets réellement inclusifs.

 

Lise Wagner

Experte accessibilité et usages - Okeenea

Après 5 ans de responsabilités associatives dans le domaine de l’accessibilité, j’ai intégré l’équipe Okeenea en 2009. Convaincue que la construction d’une ville inclusive passe obligatoirement par la prise en compte des besoins spécifiques de chacun, j’ai pour mission de garantir l’adéquation des solutions de mobilité et accessibilité développées par Okeenea avec les usages des personnes qui vivent avec un handicap.

 

Nathalie Birault

Fondatrice d'Odiora

 

La valeur d’Odiora : faciliter la vie de toutes les personnes, qui, comme elle, passent par le chemin de l’acceptation de ce handicap souvent mal connoté.

Rêveuse, créative et toujours avec l’envie de changer le regard du monde sur le handicap auditif, elle crée la marque Odiora avec des bijoux innovants porteur de sens et bienveillants pour les oreilles attentives.