top of page

Bayer s’engage à respecter les Objectifs Mondiaux de Développement Durable adoptés par l’ONU et a officiellement pris position en ce sens courant 2016. Ses innovations, produits et services lui permettent de relever certains des plus grands défis mondiaux, dont les Objectifs Mondiaux de Développement durable de « Faim zéro » et « Santé et bien-être », pour une population mondiale en constante augmentation et dont le vieillissement s’accélère.

Conscient des enjeux et des fortes attentes liées à ses activités, Bayer informe ses parties prenantes des précautions prises pour en réduire les risques. Des visites sur les fermes de référence avec lesquelles Bayer travaille sont, par exemple, organisées, pour développer des outils, méthodes et pratiques innovants au service d’une agriculture durable. Les méthodes de prévention agronomique sont privilégiées.                                                                                                                                                                                                                                                       

En tant qu’entreprise citoyenne, Bayer a décidé d’être partenaire du Congrès Nouvelle Ere.

Au-delà du maintien dans l’emploi de ses travailleurs en situation de handicap, Bayer s’engage également auprès des jeunes. En effet, encore aujourd’hui, les jeunes porteurs de handicap ont 4 fois moins de chance qu’un jeune valide de poursuivre des études supérieures, alors même que les entreprises recrutent à des niveaux de qualification toujours plus élevés. Pour contribuer à l’amélioration de cette situation, Bayer accompagne les jeunes durant deux étapes clés de leur parcours : dans l’accès au stage de 3ème et dans l’accompagnement des jeunes étudiants handicapés durant leur cursus universitaire via un mentorat par un cadre confirmé de l’entreprise. Sur le stage de 3ème, en partenariat avec l’association Arpejeh, dont Bayer est membre fondateur, un travail de fond est effectué afin de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi de jeunes adolescents handicapés scolarisés, du brevet des collèges à BAC +2. Nous avons ainsi mis en place un accueil sous forme de stages groupés d’environ 10 à 12 jeunes par session. L’objectif : leur ouvrir les portes de l’entreprise et leur permettre d’avoir une vision du monde de l’entreprise et de ses métiers. C’est également l’occasion de rencontres avec des salariés de Bayer qui vont échanger avec eux sur leur métier et leur parcours professionnel et répondre aux interrogations que peuvent avoir les jeunes. Ce moment est aussi une opportunité pour mettre en place des ateliers sur la construction d'un CV, de la lettre de motivation, discuter des codes de l'entreprise et aborder le sujet de la mixité dans les métiers.

bottom of page