Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron
Ambassadeur de l’AGEFIPH

Originaire de Lyon, Grégory Cuilleron remporte en 2009 le concours national Un dîner presque parfait : le combat des régions sur M6 puis participe à Top chef où il affrontera onze professionnels de la cuisine. Cuisinier passionné, Grégory a depuis animé plusieurs émissions : la série documentaire « La Tournée des popotes » sur France 5 , l’émission « Bom Dia Rio » autour de la cuisine brésilienne sur France 2 pendant les JO, « Chez Remy tout le monde peut cuisiner », un programme avec des enfants dérivé de l’univers du film d’animation Ratatouille sur Disney Channel.

Son crédo : cuisiner pour s’amuser, faire découvrir et surtout partager… .

Auteur de l’ouvrage « Bluffez vos enfants » chez Mango Editions, il donne des cours de cuisine dans les écoles afin de sensibiliser les enfants au goût. Grégory s’implique aussi au quotidien en tant qu’ambassadeur de l’Agefiph depuis 2011 pour le soutien de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Aux côtés de son frère Thibault Cuilleron et de son ami Antoine Larmaraud, Grégory a ouvert son restaurant « Cinq mains ». Situé au 12 rue Monseigneur Lavarenne dans le vieux Lyon, ils y proposent une cuisine créative, gourmande et conviviale.

Jean-baptiste-hibon-300x436

Jean-Baptiste HIBON
Président
Conférencier professionnel et
fondateur du RESEAU HUMAIN

Jean-Baptiste Hibon, spécialiste du handicap est devenu un acteur majeur pour le monde du handicap en France. Novateur en la matière, il développe une anthropologie basée sur l’étude psychologique des rapports de forces.

Titulaire d’un D.E.A psychologie de la communication des cognitions et des représentations de soi et formé à l’Institut Vittoz IRDC (Institut de recherche et de développement du contrôle cérébral)

Après ses études, il commença son activité professionnelle par une activité libérale de thérapeute qu’il exerça pendant quelques années.

Puis à la demande de son réseau, il intervint dans plusieurs groupes français (LVMH, L’Oréal, Siemens, MAIF, Crédit agricole, Axa…) pour former les managers à travailler ensemble dans la diversité et la complémentarité en invitant à « Aller au-delà de nos préjugés, apprivoiser la force de nos différences, pour mieux vivre et travailler ensemble ».

La force des propos de Jean-Baptiste Hibon repose sur son expérience de psychosociologue mais surtout sur le dépassement de la visibilité de son propre handicap, qui permet de rejoindre chaque personne dans sa complexité et son humanité.

Conférencier charismatique, membre de l’Association Françaises des Conférenciers Professionnels, Jean-Baptiste s’appuie sur ses différentes expériences pour développer des conférences originales sous forme de One Man Show !

Parmi les thèmes proposés:

  • changer de regard sur la contrainte,
  • Construire la coopération,
  • L’innovation Jugaad « faire mieux avec moins »

Pour en savoir plus: www.jean-baptiste-hibon.com

laurent-friard

Laurent FIARD
Président Directeur Général du groupe VISIATIV

Chef d’entreprise, Laurent FIARD s’investit pour promouvoir la dynamique de l’entreprise collaborative. Il est le président du groupe Visiativ, spécialiste de la transformation numérique (600 collaborateurs – 106M€ en 2016). Le groupe est en forte croissance, fruit d’une stratégie basée sur l’innovation et la croissance externe. Créateur d’une plateforme collaborative et sociale pour les PME/ETI, Visiativ est éditeur de la plateforme Moovapps et intégrateur des solutions Dassault Systèmes.

En 2014, Laurent FIARD cofonde l’accélérateur de Start-ups Axeleo qui accompagne une quinzaine de Start-ups B2B. Premier accélérateur de France à avoir été labellisé « FrenchTech », Axeleo fédère aujourd’hui plus de 40 entrepreneurs engagés dans la croissance de ses Start-ups.

Toujours dans un esprit collectif, de 2012 à 2014 il a présidé le Clust’R numérique Auvergne Rhône Alpes. En 2014, il est élu président du Medef Lyon-Rhône.

David Bernard conférencier

David Bernard
Conférencier d’inspiration et auteur du best seller Ralentir pour Réussir traite de l’importance de ralentir pour augmenter son efficacité.

Conférencier de nouvelle génération, l’approche de David est, tout comme son parcours professionnel, pour le moins originale et avant-gardiste. Boxeur olympique détenteur du titre de champion québécois médaillé d’or sur trois années consécutives, David passe sa jeunesse à gérer sa vie comme un boxeur… se battre pour gagner. À l’âge de 19 ans, il voyage à travers l’Europe et l’Afrique du Nord afin d’effectuer un pèlerinage spirituel et clarifier sa mission de vie. C’est dans le désert du Sahara qu’il découvre sa voie… étudier les principes du bonheur au quotidien pour ensuite les partager avec ses pairs.

Diplômé comme Coach Certifié en programmation neurolinguistique, PNL pour les intimes, il travaille comme conférencier depuis maintenant plus de 10 ans et a plus de 700 représentations à son actif. Il est l’auteur du livre Ralentir pour Réussir.

En 2015 et 2016, David a offert des conférences au Zénith de Paris et dans la mythique salle du Palais Omnisport de Bercy devant un public de 10 000 personnes !